Sun Cosmetics

ARTICLE / LECTURE 20 MINUTES

Ma routine grossesse

Durant la grossesse, les bouleversements hormonaux entraînent des modifications sur la peau et celle-ci est mise à rude épreuve. L’acné et les plaques rouges font d’ailleurs partie des inconvénients les plus souvent rencontrés. La peau est plus sensible aux agressions extérieures et il est essentiel de mieux la protéger. La plupart de ces manifestations courantes sont liées à l’augmentation des taux d’œstrogènes, de progestérone, de certaines hormones placentaires et d’hormones de l’hypophyse.

• Ma routine du soir :

Nettoyage : Nettoyez votre visage et votre corps avec un savon à froid surgras est donc idéal pour les peaux sèches. L’huile de laurier a des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes qui aident à calmer les tiraillements et à rétablir le film hydrolipidique de la peau pour lui apporter un effet doux et satiné. Contre les tâches de pigmentation, l’acné, la sécheresse : Après vous être lavé le visage avec un savon, mouillez un carré de coton propre avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Passez-le sur votre visage, laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau claire. Pour un résultat rapide, je vous conseille de réaliser cette étape 4 à 5 fois par semaine et vous pourrez ensuite réduire à 2 fois par semaine pour garder une peau éclatante. Le vinaigre de cidre aide la peau à retrouver l’équilibre du PH en la nettoyant en profondeur, il apporte brillance et aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

Hydratation : Mettez ensuite sur votre visage de l’huile d’amande douce ou une autre huile végétale de votre choix. L’huile d’amande douce convient très bien.
• 1 fois par semaine : Réalisez un masque hydratant au yaourt nature et au citron.

FaceToSun