Sun Cosmetics

LE CONCEPT
FAQ
ARTICLE / LECTURE 20 MINUTES

Ma routine beauté ( peau sèche )

Une peau peut être sèche pour différentes raisons. En hiver, elle peut devenir plus rêche en raison des basses températures par exemple. En été, le soleil peut également contribuer à assécher la peau. L’hérédité aussi peut être déterminante. Enfin, avec l’âge, la peau devient généralement de plus en plus sèche. Mais cette problématique peut également être due à une routine beauté non-adaptée et trop agressive.

1. Un bon nettoyage le soir, pour retirer le make-up, les impuretés et poussières accumulées tout au long de la journée. “C’est essentiel pour avoir une belle peau, quelle que soit sa nature”, rappel l’experte. Pour cela, optez pour une huile démaquillante car sa formule va apporter du réconfort et du gras à votre peau qui en a terriblement besoin.

2. Appliquez une lotion hydratante formulée sans alcool. “Ce dernier doit être évité car assèche d’avantage la peau et l’abîme”.

3. Une fois la peau bien propre, il est temps de passer au sérum, un indispensable pour les peaux sèches.

4. Enfin, sachez que quand la peau tiraille trop, vous pouvez réaliser un masque hydratant et nourrissant. “En général, vous pouvez un faire un, une à deux fois par semaine pour un bain complet d’hydratation”.

FaceToSun